menu Menu
place16 rue René Brulay - 78500 SARTROUVILLE
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La tendinite du tendon d'achille et le traitement de votre podologue

La tendinite du tendon d'achille et le traitement de votre podologue

Le 31 octobre 2018
La tendinite du tendon d'achille est une des tendinopathie les plus fréquentes au niveau de la cheville. Il est indispensable pour la traiter de consulter votre podologue. Cet article vous expliquera les symptômes et les bases du traitement.

Les douleurs en arrière du talon viennent dans la majorité des cas adultes d'une pathologie au niveau du tendon d'achille. On parle alors de tendinite d'Achille.

C'est pour autant une pathologie relativement facile à traiter à l'aide d'une paire de semelles orthopédiques que vous confectionnera votre podologue Alexis Girod à Sartrouville.

Pourquoi le podologue dans le traitement d'une tendinopathie du tendon d'achille ?

Les douleurs engendrés par la tendinite du tendon d'achille qu'elles soient d'insertion ou sur le corps du tendon peuvent être particulièrement handicapantes et peuvent aller en s’aggravant (jusqu'à la rupture tendineuse) si la pathologie n'est pas prise au sérieux. C'est pourquoi il est important de consulter votre podologue qui vous donnera tous les conseils lors de votre traitement pour ne pas récidiver et surtout pour vous débarrasser de vos douleurs.

Comment prévenir et se débarrasser d'une tendinite d'achille ?

La tendinite d'achille vient bien souvent d'une hypolaxité tricipitale c'est à dire un manque d’élasticité du tendon d'achille. Si votre tendon d'achille est "court" et que la structure de votre pied vas en allongeant le parcours de ce tendon vous risquez la tendinite.

Les symptômes de cette tendinite sont :

-Douleurs localisés en arrière de la cheville entre le corps musculaire du mollet et le bas de votre talon.

-Les douleurs interviennent pendant l'effort: que ce soit à la marche ou lors de la pratique de sport.

-Dans les cas plus avancés de la tendinite, ces douleurs peuvent persister après l'effort.

Votre podologue effectuera un examen clinique complet de votre pied pour diagnostiquer la pathologie, sa localisation et classifiera votre pied afin de comprendre ce qui à engendré la tendinite. Il réalisera par la suite une paire de semelles orthopédiques pour réduire le trajet de ce même tendon, de diminuer significativement les forces qui s'y exercent afin de faire passer l'inflammation et de permettre à votre tendon de guérir.

Pour les cas avancés de tendinite d'achille il faudra souvent coupler le port de semelles orthopédiques avec des séances de kiné pour optimiser votre rémission.

Cependant les douleurs en arrière du talon ne viennent pas forcément d'une tendinite d'achille, c'est pourquoi il est indispensable de consulter votre podologue afin d'avoir son avis et de bénéficier de ses conseils pour vous traiter au mieux.

Pour cela je vous invite à le contacter au 01.88.24.23.75