menu Menu
place16 rue René Brulay - 78500 SARTROUVILLE
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Soulagez un ongle incarné avec les conseils de votre Pédicure Podologue

Soulagez un ongle incarné avec les conseils de votre Pédicure Podologue

Le 29 mai 2019
L'ongle incarné est une pathologie extrêmement fréquente et très douloureuse. A travers cet article, votre Pédicure Podologue vous explique comment il se traduit et vous conseille pour son traitement.

Un ongle incarné ou incrusté peut être extrêmement douloureux si il n'est pas traité à temps.

C'est pour autant une pathologie qui touche bon nombre d'entre nous car il suffit souvent d'une mauvaise coupe d'ongle pour en être victime.

Pourquoi le Pédicure dans le traitement d'un ongle incarné ?

L'ongle incarné correspond à un conflit entre l'ongle et les bourrelets cutanés. L'ongle vient blesser la chair,  provoquer une inflammation, quelques fois des infections et peut aller jusqu'à la création d'un bourgeonnement appelé Botriomycome.

Comment se débarrasser d'un ongle incarné ?

Les ongles incarnés apparaissent souvent suite à une mauvaise coupe d'ongle (coupe trop courte). Ils peuvent aussi être redondant chez certaines personnes avec une forme d'ongle très incurvé.

L'ongle incarné touche préférentiellement le gros orteil et débute par une légère gène lorsque l'on appuie sur le bout du bord de l'ongle. Bien souvent le bourrelet s'inflamme et prend une couleur rougeâtre. Très vite la douleur s'accentue et le bout de l'orteil devient hypersensible au touché.

L'automédication est déconseillé pour cette pathologie car on peut facilement aggraver la situation si l'on ne dispose pas des bons outils.

Votre Pédicure Podologue effectuera une coupe spécifique de l'ongle permettant à la chair de retrouver un peu d'espace et de pouvoir cicatriser. Il vous conseillera pour vos futures coupes d'ongles et vous prescrira de quoi éviter ou faire disparaître l'infection .

Pour les cas les plus avancés d'ongles incarnés il peut être nécessaire de passer par une opération des ongles incarnés auprès d'un chirurgien.

Il est important de noter que les douleurs du bout de l'orteil ne résultent pas toujours d'un ongle incarné. C'est pourquoi il est primordial de demander l'avis de votre Pédicure Podologue.

Pour cela je vous invite à contacter Mr. Alexis Girod situé à Sartrouville au 01.88.24.23.75 ou en prenant rendez-vous directement en ligne.

close
expand_less